Accueil > Informations sur le SEL de Paris > Par dates > CA 2004 > CA du 8 juin 2004

CA du 8 juin 2004

jeudi 10 juin 2004

Compte rendu du CA du 08 juin 2004

Présents : Josué Méraut (1197), Dominique Herschlikowicz (678), Daniel Lapon (1208), Jean-Marie Pelloquin (975), Bertrand Liatard (1459), Eva Andersson (1132), Pascale Delille (1074), Juan Aguillar (1116).

1 - Juan a observé que les adhérents font davantage confiance à un adhérent dont le solde est largement positif. Pourtant l’équilibre entre les offres et demandes devrait valoriser ceux dont le solde est nul. Juan estime qu’il manque une information sur les listes à savoir le nombre d’échanges faits. Outre le problème technique à résoudre, l’accent est mis sur la raison d’être du SEL : combien d’échanges ont lieu, pour chaque adhérent et globalement, quelle dynamique apportent-ils aux chômeurs ou RMIstes ? Il a été décidé d’organiser pour la rentrée une réunion publique sur ce type de problème, co-organisée par le CA et des adhérents volontaires (Juan et Bertrand pour l’instant).

2 - La participation du SEL de Paris a été bien appréciée lors du CICA du 11ème arrondissement. Les 5 adhérents présents posent la question de l’ouverture du SdP à d’autres structures associatives.

3 - Pour le CICA du 20ème (15 juin), il faudrait que le SdP y participe : à voir avec Josué et Jean-Marie.

4 - Problème des permanences. Il n’y a pas assez de monde pour les tenir et il semble qu’il n’y a pas beaucoup de visiteurs. Le CA s’interroge sur la nécessité de maintenir les permanences actuelles. Pour l’instant le dispositif est maintenu et il y aura un article dans la VdP.

5 - Intersel Ile de France. Des difficultés sont apparues pour les 2 projets en cours, fête du canal le 27 juin et anniversaire le 3 juillet et pour la comptabilité des bons d’échange intersel. Pascale participe à la réunion intersel pour le 27 et nous informe du programme. Il est convenu de garder l’accueil habituel du samedi matin (lieu à préciser) et de proposer un pique-nique intersel en début de soirée.

6 - L’envoi des catalogues et VdP est prévu samedi 12 à la MdA du 20ème.

7 - Accord donné pour 2000 piafs pour les affiches réalisées par Khaldoum.

8 - Nouveau lieu possible dans le 11ème pour le samedi matin. Dés que la lettre de confirmation sera reçue, les adhérents seront informés, voir courriel de Denyse.

9 - Daniel et Bertrand déplorent que leur compte-rendu de réunion SELanalyse ("Le SEL est-il soluble dans le capitalisme ?") n’ait pas été publié dans la VdP de juin, alors qu’il y avait de la place. Pour eux il s’agit de censure. En l’absence d’Ernesto, il est difficile de juger mais s’il ne s’agit pas de censure, ce serait alors une initiative problématique. Le rôle de notre journal est à redéfinir. Une décision antérieure du CA avait limité la VdP à des textes informatifs : aujourd’hui, ne doit-on pas encourager les écrits qui contribuent au débat d’idées, même ( et surtout) s’ils ne font pas l’unanimité ?

10 - Prochain CA mardi 6 juillet, 25 rue Ramus, 75020 PARIS, 19 heures précises.