Accueil > Fêtes > Après la fête du 23 avril 2016 des 20 ans du Sel de Paris

Après la fête du 23 avril 2016 des 20 ans du Sel de Paris

mardi 26 avril 2016, par Annie

La fête de nos 20 ans !

« C’était bien sympa de se remémorer ces souvenirs qui ont marqué une époque et ouvert une brèche dans les initiatives autour de la solidarité et du partage... » Christiane 13 .
« La moyenne d’âge des sélistes est assez élevée » constata Gabriel 255 , un autre Ancien venu célébrer avec nous ce 23 avril 2016.
Il faut dire que c’était plutôt les vieux routards qui étaient là samedi ainsi que les amateurs des fêtes du Sel. Environ 80 selistes...Le diaporama a permis de revoir les Anciens et les selistes s’esclaffaient sur leurs propres photos datant de dix ans, de quinze ans et même de 20 ans !
Les débuts du Sel de Paris étaient à l’honneur avec le témoignage de Nicole (4) co-fondatrice du SDP, au téléphone depuis Bordeaux, celui de Christiane 13, les témoignages écrits et les souvenirs qui fusaient à la vue des portraits de selistes, des photos de fêtes...
Entre 15h et 19h, les 2 petites salles ont hébergé six ateliers : Fabrication de produits ménagers, Massage relaxant, Monter une Mayonnaise, Démonstration de Couscous, Crochetage de sac plastique et Massage tonique.
Le SDP avait prévu l’Apéro, les boissons et le gâteau d’anniversaire gargantuesque.
Grâce aux selistes, le buffet était bien garni et les cageots de fruits des Nouveaux Robinson furent transformés en une délicieuse salade de fruits. Jean 2761 : « Avec du rhum, c’est encore meilleur » ! Et rhum il y eut !
A 22h, cerise sur le gâteau : Le Bal folk « Renaissance » et la voix limpide de Dominique accompagnée de son Dulcimer ! On aurait bien aimé qu’elle mette sa belle robe ...
Merci Selistes !
Pour votre aide à la préparation et à l’organisation de la fête,et pour votre présence.
Et à vous, les adhérents d’autres Sel qui avez répondu à notre invitation et êtes venus vous joindre à notre célébration !

Eléonore 12

Un chaleureux et grand Merci au magasin Bio " Les Nouveaux Robinson " de Montreuil !

A la suite de la lettre rédigée par le CA et sa remise en main propre par Jeannie 2348, les Nouveaux Robinson nous ont fait une belle donation de fruits pour nos 20 ans !