Accueil > Atelier Répar’SEL > Bilan La Répare du samedi 21 Mai 2016 et prochain le samedi 16 Juillet (...)

Bilan La Répare du samedi 21 Mai 2016 et prochain le samedi 16 Juillet 2016

jeudi 14 juillet 2016, par annie

La Répare du samedi 21 Mai 2016
Il y a eu une bonne trentaine de personne pour la 10ème de la Répare, ce samedi. C’est une bonne progression depuis son début (mars 2015).
J’en profite pour rappeler les règles concernant l’organisation.
Pour s’inscrire, envoyer un mail à Larepare@seldeparis.org
On donne son nom, son SEL et si possible son numéro d’adhérent .
Puis, on indique les objets a réparer et leur problème.
D’autre part, le déjeuner est un moment de partage pour les participants y compris les réparateurs. Nous y faisons le bilan et passons un moment agréable.
Pensez bien à apporter un plat ou une boisson pour la qualité de ce repas partagé.
Merci d’arrêter les travaux lorsque l’on passe à table !!
Toutes les informations pratiques sont données dans les annonces sur les listes de
diffusion, sur le site et dans la VDP.
La date de Prochaine Répare  : Samedi 16 Juillet 2016 de 10h à 13h.
Lieu : 10, avenue Jean Aicart, Paris 11ème

Nous remercions chaleureusement Monique pour son animation autour du livre.
Marie-jeanne (2073).

Le mot de Monique  :
« Très contente d’avoir pu faire partager la satisfaction que l’on peut ressentir, après avoir remis un livre aimé et malheureusement abimé, en bon état de lecture.
Les gestes de base pour la restauration sont simples, mais il faut absolument bannir le scotch, qui laissera des traces indélébiles sur le papier, en vieillissant et en se
desséchant.
Évidemment, la reliure d’art est une autre histoire ! ...
Je referai volontiers un atelier répare livres, si toutefois quelques personnes apportent des livres "malades". Nous les soignerons, ensemble »

Le Bilan de Jean B :
Beau succès du Repar’SEL du 21 mai 2016 !
Réparateurs et sélistes candidats à une réparation se sont retrouvés comme d’habitude à 10h à 13h à la salle Jean Aicard.
26 objets ont été réparés : 10 coutures (pantalon, ourlets, …), un parapluie, un téléphone, une machine à coudre, un arrosoir, un pied de lampe, des enceintes, une valise, deux radios, quatre montres, un flexible d’aspirateur, des piles ont été contrôlées, une lampe halogène.
Hélas, tous n’est pas possible : une radio n’a pas pu être réparée, une perceuse, deux cafetières, un lampadaire, un palan de moteur déficient …
Merci aux réparateurs et à celles et ceux qui ont participé ensuite au repas en commun !