Accueil > Demandes et offres > Distribution gratuite de masques pour les parisiens

Distribution gratuite de masques pour les parisiens

mardi 12 mai 2020, par annie

La Ville de Paris met gratuitement à la disposition de chaque Parisienne et Parisien un masque lavable en tissu. Inscrivez-vous pour pouvoir retirer votre masque en pharmacie :
1/connecter vous à votre compte Paris.fr ici
https://v70-auth.paris.fr/auth/realms/paris/protocol/openid-connect/auth?client_id=moncompte&response_type=code&redirect_uri=https%3A%2F%2Fmoncompte.paris.fr%2Fmoncompte%2Fservlet%2Fplugins%2Foauth2%2Fcallback&scope=openid&state=35e66ba078497&nonce=125a02bd49469

Si vous n’avez pas de compte monparis, vous pouvez le créer ici :
https://moncompte.paris.fr/moncompte/jsp/site/Portal.jsp?page=myluteceusergu&view=createAccount&back_url=

2/ une fois connecté à votre compte, faites votre commande de masque ici :
https://www.paris.fr/pages/inscription-un-masque-en-tissu-reutilisable-gratuit-pour-chacun-7784

Le déconfinement ne signifie pas pour autant la disparition du virus. Le respect scrupuleux des règles sanitaires est donc plus indispensable que jamais.
En plus de la distance physique et d’un lavage régulier des mains, le port du masque est recommandé par l’Académie nationale de médecine et obligatoire dans les transports en commun.
Pour vous aider à vous équiper, la Ville de Paris met à votre disposition un masque en tissu lavable. Trois modèles ont été sélectionnés, principalement produits en Île-de-France.
À partir du lundi 11 mai, vous êtes invités à venir retirer gratuitement dans les pharmacies volontaires votre masque, et ceux de tous les membres de votre foyer âgés de plus de 11 ans. Ils vous seront offerts sur la présentation d’un bon de retrait et d’une pièce d’identité. Pour garantir un masque à chacun, vous pourrez choisir le créneau qui vous convient le mieux. Pour obtenir votre bon de retrait, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Afin que chaque Parisien ait son masque, nous comptons sur vous pour n’en commander qu’un seul par personne.